Je cherche un financement

Que vous soyez demandeur d'emploi, travailleur handicapé, salarié en reconversion, dirigeant d'association, notre connaissance des dispositifs nous permet de vous accompagner dans le développement de votre activité.

   DISPOSITIF AGEFIPH                         

Permettre à une personne handicapée de créer son propre emploi en créant ou reprenant une entreprise la demande d’accompagnement est prescrite par le conseiller Cap emploi, Pôle emploi ou Mission locale qui vous accompagne.
                                  

   DIECTTE

P.I.J (Projet Initiative Jeune).

C'est une aide de l'Etat qui permet aux jeunes de 18 à 31 ans de créer ou reprendre une entreprise. Cette mesure permet une aide
en capital d'un montant maximal de 4000 euros et une exonération des charges sociales du créateur pendant 2 ans. Le dossier de demande doit être retiré aupres d'une struture labellisée NACRE et déposé avant la création de l'entreprise. Un conseiller de la
Boutique de Gestion vous aidera pour le montage de ce dossier.

 

  NACRE

Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise
Piloté par Le Ministere du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, dans le cadre d'un partenariat avec la Caisse des dépôt, le dispositif NACRE propose un parcours d'accompagnement renforcé d'une durée d'au moins 3 ans,structuré autour des 3 phases clés de la création:
- Aide au montage du projet
- Un appui pour le financement du projet
- Un suivi "post création"’ d'une durée de trois ans après la création ou la reprise de l’entreprise visant à  
 appuyer le nouveau dirigeant dans ses choix de gestion et à stimuler le développement de son     
 entreprise.

 

CREA-SOL MICROCREDIT

L'IMF Créa-Sol est reconnu, à travers son action dans le champ du financement de la création d’entreprises comme un dispositif original et efficace répondant à une véritable problématique des économies régionales de son territoire d’intervention.

L'IMF Créa-Sol propose aux créateurs d’entreprise un microcrédit professionnel :
- D’un montant maximum de 10 000 €
- Avec un taux fixe de 5%
- D’une durée de 60 mois

Ce microcrédit s'adresse :
- Aux entreprises en création
- Aux entreprises de moins de 3 salariés et de moins de 5 ans d’existence.

 

ULULE. LE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Le financement participatif (ou crowdfunding en anglais) consiste à faire financer son projet par le public. Sur Ulule.com, des créateurs de projets de tous horizons peuvent présenter leur projet à des milliers d’internautes et collecter les fonds nécessaires à leur réalisation. Ce procédé a permis à des dizaines de milliers de projets de voir le jour à travers le monde.